AccueilPresentationActualitesAgendaContactsLiens

 

ACTUALITES

 

Prochainement

 

 

Concert les chemins d'Orphée

à

BROmont lamothe

le

Vendredi 19 Juin

à

20H30

Orchestre de Batterie Fanfare de Cournon

Crée à l’initiative de l’ADEMA-Centre Horizon, ce projet à pour vocation de réunir les musiciens et élèves des écoles de musique du département autour de projets musicaux fédérateurs et transversaux.

Cette initiative permet  la création et la diffusion de pièces pédagogiques pour des orchestres éclectiques et évènementiels où se côtoient les différentes formes de pratiques musicales amateurs. Elle tend ainsi à répondre à deux besoins :

·        Permettre la collaboration entre des structures et des pratiques d’enseignements différentes

·        Favoriser les rencontres entre les cultures musicales

De cette idée naissent des projets musicaux hybrides dont l’objectif est de développer chez les participants le plaisir de la curiosité, de la rencontre  et de l’écoute de l’autre.

Pour la première fois dans notre région se réunissent les musiques classiques (avec l’Orchestre à cordes de Lempdes), les orchestres de  batteries fanfares et les musiques traditionnelles et actuelles (avec un combo rock aux confins du jazz manouche et du flamenco).

Création de « ORPHEONIE » de Jean Jacques Charles

Ce concert marque le début d’une collaboration entre toutes les formes de pratiques musicales, et la volonté de développer des projets transversaux et multiculturels où s’exprimeront à l’unisson l’envie et le plaisir de jouer…..ensemble !  

 

CFBF Auvergne : 06 15 75 76 38 cfbf.auvergne@wanadoo.fr

 

 

 

AccueilPresentationActualitesAgendaContactsLiens